2, rue de Loménie 10500 Brienne-le-Château

Mini ferme au R A M

Surprise au RAM pour les loulous…matinée animaux de la ferme, lapins, biquette, poule, coq ont ravi les petits.
Entre les caresses aux lapins, aux volatiles et donner des biscottes à la biquette, les enfants étaient surpris que le relais soit aménagé le temps d’une matinée en mini-ferme !
On s’amuse bien au relais..

Rencontre autour de la peinture

Avec les bambins du Multi-accueil, les enfants se sont rencontrés pour une séance de peinture au ballon et aux glaçons. Cette sensation de froid au bout des doigts et qui laisse des traces de différentes couleurs quand on frotte le papier.
C’était magique !

Passerelle RAM – Centre de Loisirs

Le 14 mars, les enfants du Relais Assistantes Maternelles, accompagnés de leurs nounous, ont partagé un moment dédié aux loisirs créatifs. Chaque enfant a contribué à la fabrication de « nid d’oiseau ».

Eveil sportif pour les plus jeunes

Grâce au partenariat avec la municipalité de Brienne le Château ainsi que le club baby-hand et à la section gym, pour le prêt de la salle, des tapis et des ballons. …
Le Relais Assistantes Maternelles et le Multi-Accueil peuvent profiter de cet espace. Les assistantes maternelles accompagnées des enfants qui leur sont confiés peuvent profiter d’un endroit spacieux où chacun peut courir, sauter, rouler ou faire des pirouettes en toute sécurité. Ce qui contribue à leur épanouissement et leur permet d’extérioriser toute leur énergie dans un cadre ludique.
Cet éveil sportif, sous forme de jeux, est également une opportunité pour ces enfants de découvrir la vie en communauté pour apprendre à jouer ensemble et communiquer.

Les feuilles d’arbres

A l’occasion du dernier accueil des Marmousets à la crèche, les assistantes maternelles et les enfants ont découvert une animation insolite autour des feuilles d’arbres.
Les enfants ont pu courir, sauter, lancer des feuilles, écouter leur froissement et leur craquement sous leurs pieds, s’épanouir autour d’une activité peu commune. Certains n’ont pas souhaité relever le défi.
Courir dans des feuilles dans une salle, ce n’est pas pareil que courir à l’extérieur.