2, rue de Loménie 10500 Brienne-le-Château

23 octobre – Bien-être en famille

Un atelier de bien-être et de détente pour les enfants et leurs parents.
Atelier suivi d’un goûter à partager. *Dernière séance*


Horaires : de 14h30 à 16h30, à la Maison de la Famille.

Tarifs : Gratuit — Sur réservation .

Informations auprès de Laura : 03 25 92 91 91

30 octobre – Cuisine Halloween en famille

Sorcières, zombies,citrouilles : même pas peur !
A 14h, venez cuisiner avec vos petits monstres ! Les préparations culinaires seront dégustées lors de la soirée jeux.Horaires : de 14h à 17h, à la Maison de la Famille.
Tarifs : Gratuit — Sur réservation .

Informations auprès de Laura : 03 25 92 91 91

30 octobre – Soirée jeux Halloween

A partir de 18h30, venez à la soirée jeux dans une ambiance Halloween tout en passant un moment agréable en famille. On dégustera nos préparations culinaires terrifiantes au moment de l’apéro !

Horaires : de 18h30 à 20h au centre de loisirs.
Tarifs : Gratuit — Sur réservation.

Informations auprès de Laura : 03 25 92 91 91

Les parcours du cœur

Les parcours du cœur, organisés par la Maison Pour Tous – Centre Social de la région de Brienne-le-Château, en partenariat avec le club de randonnée, le club cyclo et le groupe scolaire Théophile Gauthier se sont déroulés à Brienne-le-Château.

Les scolaires

Ce parcours a eu lieu le vendredi 29 mars toute la journée.
En matinée, l’école a proposé aux élèves du CP au CM1 des ateliers de sensibilisation autour de la santé : cardio-step, bien manger, bien bouger, visite de la caserne de pompiers de Brienne.
L’après-midi, les enfants de la grande section au CM1 ont marché 5km, ont partagé le goûter et ont bénéficié d’une animation par les pompiers à la caserne. Plus de 150 enfants ont participé et apprécié cette superbe journée ensoleillée.

Parcours tout public

Le dimanche 31 mars, 3 parcours étaient proposés aux participants : un parcours pédestre de 10 km et 2 parcours cyclo de 34 et 52 km. Une centaine de personnes a participé. Après les parcours, les participants, les bénévoles et les organisateurs se sont retrouvés autour d’un buffet, offert par les différents commerçants de Brienne et de la région : Chalette-sur-voire, La Rothière et Dienville.

Partenaires et donateurs se sont mobilisés pour ces journées en faveur de la Fédération Française de Cardiologie.