Revues de Presse | Maison Pour Tous Centre Social de la région de Brienne
2, rue de Loménie 10500 Brienne-le-Château

Dans cette partie, sont répertoriés tous les articles de presse nous concernant.


Le RAM rencontre une MAM

Lundi 16 juillet, 2 assistantes maternelles de la Maison d’Assistantes Maternelles de Chavanges ont accueillis 6 assistantes du RAM de Brienne, ainsi qu’une maman et une mamie.
25 enfants ont participé à divers activité : jeu de motricité, jeu du parachute, raconte tapis, chant. Un repas, tiré du sac, a été pris en commun.
La journée s’est terminée par la visite des locaux de la MAM.

Viens créer ton sandwich

Le 13 juillet les vacances ont bien débutées pour 22 enfants accompagnés de leur assistante maternelle. Ils ont pu créer le sandwich de leur choix avec différentes sortes de pain et ce qu’ils préfèrent. Un plateau varié : concombre, tomates, salade, fromage, jambon, surimi était à disposition. Les enfants ont créé de « drôles de sandwich » qui ont surpris les grands. Le midi chacun s’est régalé avec sa préparation et a apprécié la salade de fruit.

Cosmétiques été

Le mercredi 11 juillet, 7 personnes sont venues découvrir, dans la bonne humeur,comment réaliser ses cosmétiques soi-même.
Au programme, faire un soin exfoliant et une huile après soleil. Le soin exfoliant a été réalisé et testé dans la foulée, résultat : des mains toutes douces! L’huile sera testé en soirée après une journée à bronzer….. bien évidemment sans oublier de se protéger avec sa crème solaire avant de s’exposer.

Nouveau véhicule pour le portage de repas

Un nouveau véhicule pour le service de portage de repas à domicile 

La Maison Pour Tous – Centre Social de la région de Brienne a inauguré son nouveau véhicule frigorifique pour effectuer le portage de repas à domicile. Cette inauguration a été l’occasion de présenter le véhicule aux partenaires, aux dirigeants et salariés de l’association.
L’acquisition du nouveau véhicule est à l’origine d’un projet mené depuis le début de l’année 2017, soutenu par plusieurs partenaires : le Crédit Mutuel de Brienne le Château, l’Andra, la Communauté de Communes de Vendeuvre et Soulaines et le PNRFO, dans le cadre du projet Leader.
Pour information le portage de repas à domicile rend ce service depuis 23 ans, deux véhicules sillonnent les villages de la Communauté de Communes des Lacs de Champagne et de Soulaines (plus de 50 000 kms par an).
Les repas sont confectionnés par la cuisine de l’hôpital de Bar sur Aube et 4 salariés de l’association gèrent le service. En 2017, plus de 21 000 repas ont été livrés.
Le nouveau projet du service, est la lutte contre l’isolement des personnes âgée isolées en mobilisant le personnel de l’association, afin d’intervenir pour des visites aux personnes âgées isolées dans les villages du territoire, en utilisant le nouveau véhicule.
Pour plus d’informations sur le service de portage de repas à domicile :
Maison de la Famille – 2 rue de Loménie à Brienne le Château Tél : 03 25 92 91 91

Projet commun Service Volontaire Européen – RAM

Mercredi 4 juillet, les jeunes filles du SVE : allemande, espagnole et italienne, dans le cadre d’un projet commun qu’elles doivent réaliser, ont préparé un breakfast de leur pays respectif. Elles ont mis en place un large buffet, salé,sucré,fromages,fruits,charcuteries….. .Les assistantes maternelles et les enfants qu’elles accueillent se sont rendues au Centre de Loisirs où elles ont découvert les plats et tout le monde s’est régalé.