2, rue de Loménie 10500 Brienne-le-Château

Parcours du coeur

Le parcours du cœur 2018 a réuni de nombreux participants cette année encore. Chacun avait le choix entre randonnée (10km), trail (12km)et 2 parcours cycliste (35 ou 48km). Les différents parcours ont été préparés et balisés par les associations de randonneurs et les cyclos.

A l’issue des parcours un buffet, mis en place par les bénévoles, attendait les sportifs. Ce buffet ainsi que le café d’accueil était offert par les commerçants de Brienne et des alentours.

Parcours du cœur scolaire

140 écoliers se sont réunis devant leur école à Brienne-le-Château, vendredi 13 avril, pour participer au Parcours du cœur scolaire, organisé par ma Maison Pour Tous-Centre Social de la région de Brienne, en lien avec la Fédération Française de cardiologie.

Vingt bénévoles des associations briennoises (Club de randonnée, Club Cyclo et les Amis du Livre) et dix enseignants ont encadré ces jeunes pour un parcours d’environ 6 km en pleine nature.

Soirée avec La Strada

Les 3 et 4 avril, La Strada et les collégiens ont accueillis de nombreuses personnes lors de leurs représentations.

Quilling de printemps

Petits et grands ont fabriqués une carte pour le printemps.

Cosmétiques au naturel


Lundi 5 mars,la MPT Centre social proposait, aux familles, de réaliser 2 produits cosmétiques naturels – maison : un déodorant et un soin-démêlant pour les cheveux. L’objectif de cet atelier est de fabriquer ses cosmétiques avec un bon rapport qualité-prix tout en prenant soin de son corps. A base d’huile végétale, de cire d’abeille, de gel d’aloe- vera, ou encore de bicarbonate de soude, les familles ont pu fabriquer leurs produits et les emmener chez eux pour les tester.
Cet atelier étant concluant, une prochaine sera prévue sur la première semaine des vacances d’avril.