2, rue de Loménie 10500 Brienne-le-Château

13 décembre – Les Marmousets

Les Marmousets vous donnent rendez-vous à la crèche de 10h à 11h pour des activités en fonction de la météo.

Contact : Natacha

tél : 03 25 92 91 91

mèl : ram.brienne@orange.fr

15 décembre – Ateliers créatifs

L’ensemble des acteurs intervenant auprès des enfants ainsi que le Service Famille se sont mobilisés pour vous accueillir à une matinée autour d’ateliers festifs, avec la participation de La Ludothèque.

Ces ateliers gratuits sont ouverts à tous.

Inscription avant le 7 décembre, réservez vite vos places.

Les feuilles d’arbres

A l’occasion du dernier accueil des Marmousets à la crèche, les assistantes maternelles et les enfants ont découvert une animation insolite autour des feuilles d’arbres.
Les enfants ont pu courir, sauter, lancer des feuilles, écouter leur froissement et leur craquement sous leurs pieds, s’épanouir autour d’une activité peu commune. Certains n’ont pas souhaité relever le défi.
Courir dans des feuilles dans une salle, ce n’est pas pareil que courir à l’extérieur.

Les assistantes maternelles se forment aux premiers secours

Premier mode d’accueil en France, les assistantes maternelles se sentent pourtant encore dévalorisées et souhaiteraient une plus grande reconnaissance de la qualité de leurs pratiques. 
Développer leur professionnalisation et faciliter leur accès à la formation continue sont devenus une des priorités des Relais d’Assistantes Maternelles (RAM). La responsable du RAM a donc mis en place une formation à destination des assistantes maternelles, en partenariat avec le GRETA.
Sur deux samedis,10 assistantes maternelles ont passé leur SST (Sauveteur Secouriste du Travail) dans le cadre du CPF (Compte Personnel de Formation) qui remplace désormais le DIF (Droit Individuel de Formation).
 
D’autres sont en cours de formation « prendre soin de soi pour prendre soin des autres », toujours dans le cadre du CPF.

Le RAM rencontre une MAM

Lundi 16 juillet, 2 assistantes maternelles de la Maison d’Assistantes Maternelles de Chavanges ont accueillis 6 assistantes du RAM de Brienne, ainsi qu’une maman et une mamie.
25 enfants ont participé à divers activité : jeu de motricité, jeu du parachute, raconte tapis, chant. Un repas, tiré du sac, a été pris en commun.
La journée s’est terminée par la visite des locaux de la MAM.