2, rue de Loménie 10500 Brienne-le-Château

Spectacle « Petit ours brun »

Les assistantes maternelles se sont produites devant un public fourni, 150 adultes et 94 enfants sont venus assister au spectacle.

Après le spectacle, les actrices et les spectateurs ont partagé la galette géante et le verre de l’amitié.

Lire la presse : http://www.lest-eclair.fr/56618/article/2018-02-02/petit-ours-brun-s-invite-pour-la-galette

 

Semaine bleue

Dans le cadre de la semaine bleue, les enfants ont rencontrés les aînés de la Résidence Cardinal de Loménie.

Lire la presse : http://www.lest-eclair.fr/44091/article/2017-10-20/les-seniors-et-les-enfants-l-honneur

Le multi-accueil fête les vacances

Le 20 juillet le personnel du multi-accueil a accueilli les parents, les enfants et les bénévoles pour fêter les vacances.

voir la presse du :http://www.lest-eclair.fr/33667/article/2017-07-26/parents-et-enfants-fetent-les-vacances

 

Les vacances arrivent

Les vacances arrivent !

C’est la fin des activités…un moment de partage, d’échanges et bien d’autres choses. Grâce aux marmousets, activité proposée par le RAM en  partenariat avec le Multi-Accueil  de la MPT-Centre social de la région de Brienne, les enfants ont pu s’épanouir et s’éveiller.
Des activités diverses proposées comme la peinture, motricité, manipulation, comptines… ont permis aux enfants de venir accompagnés de leur assistante maternelle, parent, assistante familiale…et de partager tous ensemble des temps forts et riches en éveil et socialisation.
A raison d’une fois par mois, l’animation se déroule au multi accueil « pas à pas » avec l’équipe de professionnelles. Chaque année, nous accueillons de jeunes enfants, parents, assistantes maternelles….
Nous vous attendons à la rentrée de septembre pour de nouvelles activités.

Contacts :
03.25.92.91.91 Natacha Marie, pour le RAM
03.25.27.96.42, Laurence Simon-Apap pour le Multi-accueil

Voir la presse : http://www.lest-eclair.fr/30339/article/2017-06-30/de-bons-moments-pour-les-tout-petits

Rencontre inter Relais Assistantes Marternelles


La découverte du quilling et du  pop-up au RAM de Brienne

Samedi 17 juin, les assistantes maternelles du Relais Assitantes Maternelles de la MPT-Centre Social ont accueilli les assistantes maternelles de Troyes. Le matin,  les professionnelles de Brienne ont fait  découvrir aux autres  le quilling. La technique du  quilling est basée sur l’enroulement de bandes de papier pour former des boucles, cercles, et autres navettes, lesquelles sont collées sur un support et constituent un sujet en 3D d’où la fabrication d’une tortue. Le temps du midi à permis des échanges avant de pratiquer le pop-up avec les professionnelles de Troyes.

La caractéristique des pop-up réside dans le fait que c’est l’ouverture de la page ou de la carte, qui fait surgir le relief (lettres, motifs divers…). C‘est ce passage surprenant de la 2D (carte fermée) à la 3D (carte ouverte, à 90 ou à 180°) qui fait l’originalité et la magie du pop-up pour les enfants.

Les étapes de fabrication d’un pop-up sont : le dessin, la découpe, le marquage des plis, et éventuellement le collage ou assemblage.

Les assistantes maternelles peuvent faire découvrir ces deux techniques  aux enfants qu’elles gardent ; création pour les plus grands et invention au travers d’histoires, comptines… pour les plus petits.

Une rencontre enrichissante et à renouveler.