Petite Enfance | Maison Pour Tous Centre Social de la région de Brienne
2, rue de Loménie 10500 Brienne-le-Château

Le RAM rencontre une MAM

Lundi 16 juillet, 2 assistantes maternelles de la Maison d’Assistantes Maternelles de Chavanges ont accueillis 6 assistantes du RAM de Brienne, ainsi qu’une maman et une mamie.
25 enfants ont participé à divers activité : jeu de motricité, jeu du parachute, raconte tapis, chant. Un repas, tiré du sac, a été pris en commun.
La journée s’est terminée par la visite des locaux de la MAM.

Viens créer ton sandwich

Le 13 juillet les vacances ont bien débutées pour 22 enfants accompagnés de leur assistante maternelle. Ils ont pu créer le sandwich de leur choix avec différentes sortes de pain et ce qu’ils préfèrent. Un plateau varié : concombre, tomates, salade, fromage, jambon, surimi était à disposition. Les enfants ont créé de « drôles de sandwich » qui ont surpris les grands. Le midi chacun s’est régalé avec sa préparation et a apprécié la salade de fruit.

Projet commun Service Volontaire Européen – RAM

Mercredi 4 juillet, les jeunes filles du SVE : allemande, espagnole et italienne, dans le cadre d’un projet commun qu’elles doivent réaliser, ont préparé un breakfast de leur pays respectif. Elles ont mis en place un large buffet, salé,sucré,fromages,fruits,charcuteries….. .Les assistantes maternelles et les enfants qu’elles accueillent se sont rendues au Centre de Loisirs où elles ont découvert les plats et tout le monde s’est régalé.

Fin d’année scolaire pour le RAM

Le 27 juin, 7 assistantes maternelles, 8 parents et grands-parents ainsi que 19 enfants se sont retrouvés à la ferme pédagogique de Champs sur Barse pour y passer la journée.
Après une accueil chaleureux autour d’un café et d’une part de gâteau offert, la visite de la ferme et des différents animaux a débuté. Les enfants ont pu donner du grain aux poules, du foin aux moutons et aux biquettes avec du matériel adapté à leur taille, aller voir les vaches et caresser les lapins.
Après un pique-nique tiré du sac tous ont profité des jeux libres dans le parc, le tout par une belle journée ensoleillée.

Les enfants petits et grands se retrouvent

Près de 50 enfants, venus pour les uns du relais assistantes maternelles (RAM) et, pour les autres du centre de loisirs de la Maison Pour Tous – Centre Social, se sont retrouvés pour une matinée, dans le cadre d’une passerelle entre les 2 organismes.

Ce temps récréatif et ludique a permis aux grands et aux petits de participer ensemble à des ateliers de motricité, des chants, des jeux musicaux, du coloriage…….