2, rue de Loménie 10500 Brienne-le-Château

Les vacances de printemps

Découverte du continent africain

24 avril – Club Ados à la MPT

Le local sera ouvert de 14h à 18h, pour des activités libres.
Le goûter sera offert.

Tarifs et renseignements auprès d’ Anne Saint-Criq 03 25 92 91 91


Les vacances de printemps

à Brienne

45 enfants, de 3 ans pour les plus jeunes à 11 ans, ainsi que 2 ados se sont inscrits pour ces vacances. De nouveaux enfants (3 en petite section de maternelle et 5 enfants âgés de 6 ans à 11 ans) ont participé aux activités. Il y avait entre 16 et 30 enfants chaque jour dont la plupart ont pris leurs repas à la cantine.
Des échanges entre Centre de Loisirs ont été mis en place, les moyens-grands de Dienville sont venus partager un jeu de l’oie géant avec ceux de Brienne-Lesmont. Les plus petits sont allés à Dienville pour une activité manuelle: création d’un Memory sur les animaux.
Les enfants apprécient les visites à la médiathèque municipale:
les plus petits ont écouté des contes sur les pirates et visité l’exposition
les moyens ont été attentifs aux contes italiens
quant aux plus grands ils ont découvert le Kamishibaï (théâtre japonais)

Une soirée jeux en famille, en lien avec le service famille, a rassemblé 12 adultes et 17 enfants. Il s’agissait cette fois d’un Escape Game où il faut résoudre des énigmes, des charades, des devinettes. …. adaptées aux participants.
Parents et enfants étaient satisfaits de leur soirée qui s’est terminée par un « apéritif » pour lequel les familles apportent chips, tartes confectionnées à la maison. …
La prochaine soirée jeux aura lieu le jeudi 11 avril

Le matin un café est proposé aux parents et le soir un animateur est présent pour échanger sur la journée de l’enfant. Une frise de photos permet de voir les activités.

A Lesmont

Le nombre d’enfants inscrits n’a pas permis l’ouverture à Lesmont, un transport a été mis en place. Un animateur accueillait les enfants de 7h30 à 9h et était présent de 17h à 18h30 pour permettre aux parents de déposer et reprendre leurs enfants.
Les enfants ont bénéficié des mêmes activités que ceux de Brienne.

Les vacances de printemps sont en préparation.