2, rue de Loménie 10500 Brienne-le-Château

Nos différents secteurs d’activités sont répertoriés ici.


Portage de repas

Le service portage de repas n’est pas concerné par la fermeture des services de la MPT-Centre Social et fonctionne dans les conditions habituelles.

Fermeture des services de la MPT-Centre Social

La Maison Pour Tous – Centre Social de la région de Brienne le Château vous informe que suite au communiqué présidentiel du 12 mars 2020 des services de la MPT-Centre social sont fermés , à compter du lundi 16 Mars 2020 et ce jusqu’à nouvel ordre :
– Le service Multi-accueil Pas à Pas
– Les Marmousets
– Le service Famille : l’accompagnement à la scolarité, les activités parents-enfants
– le secteur enfance-jeunesse : le périscolaire du matin (7h-8h30) ; le périscolaire du midi – restauration scolaire (11h45 – 13h30) ; le périscolaire du soir (16h15-19h) ainsi que le mercredi de 7h30 à 18h30.

Il n’y aura aucun accueil des familles et des enfants jusqu’à nouvel ordre.
Pour plus d’information : par mail centresocial.brienne@orange.fr ou 03 25 92 91 91.

Accueil de loisirs

La presse a consacré une page à l’accueil de loisirs de la MPT – Centre Social.

Cosmétiques au naturel



Le mercredi 5 février 20 personnes, 11 adultes et 9 enfants, se sont réunies en début de soirée pour concocter 2 recettes animées par des mamans fréquentant les ateliers produits faits-maison.
A l’initiative de ces deux adhérentes, nous avons pu préparer et tester une crème solide pour le corps et les cheveux ainsi qu’une lessive très efficace à base de savon noir et de savon de Marseille.
Ce fut un moment chaleureux et convivial où nous avons pu échanger sur les pratiques du quotidien et découvrir des astuces pour réduire son budget tout en prenant soin de soi.

Marché de Noël à Metz

 
 
A l’occasion des fêtes de fin d’année, le samedi 14 décembre, 52 personnes soit une vingtaine de familles ont pris le car pour découvrir le marché de noël à Metz.
Marrons chauds et bretzels, marché traditionnel et décorations de noël, manèges ont émerveillés les familles.
Les familles sont revenues enchantées, pleines de souvenirs avec leurs enfants. La plupart de ces personnes ont découvert cette ville qu’ils n’avaient pas encore eu l’occasion de visiter.