Quatre jours durant, François CANCELI, le directeur artistique de la compagnie La Strada, a donné rendez-vous au public briennois et tout particulièrement aux collégiens. En effet, c’est un véritable exploit technique et logistique que la compagnie La Strada, en résidence à la MPT-Centre Social, a réalisé pour permettre d’apporter la pièce « L’Abeille » de Matt Harthley au cœur du territoire Briennois..
Cette pièce de théâtre, interprétée par trois jeunes acteurs de talent, Lola PELLETIER, Anahita GOHARI, Géry PELLETIER, a véritablement sensibilisé nos 260 collégiens sur la thématique de la vie actuelle des ados et des réseaux sociaux. D’ailleurs, les collégiens, très intéressés, ont manifesté leur intérêt sur la question lors des échanges entre le public et les artistes. Un moment de partage pendant lequel les acteurs ont fait connaître leur art et répondu aux multiples questions des collégiens.
La compagnie La Strada vit sa 3ème année de résidence et de nouveaux projets sont en cours de construction, pour continuer de faire découvrir le théâtre localement.