2, rue de Loménie 10500 Brienne-le-Château

Les parcours du cœur

Les parcours du cœur, organisés par la Maison Pour Tous – Centre Social de la région de Brienne-le-Château, en partenariat avec le club de randonnée, le club cyclo et le groupe scolaire Théophile Gauthier se sont déroulés à Brienne-le-Château.

Les scolaires

Ce parcours a eu lieu le vendredi 29 mars toute la journée.
En matinée, l’école a proposé aux élèves du CP au CM1 des ateliers de sensibilisation autour de la santé : cardio-step, bien manger, bien bouger, visite de la caserne de pompiers de Brienne.
L’après-midi, les enfants de la grande section au CM1 ont marché 5km, ont partagé le goûter et ont bénéficié d’une animation par les pompiers à la caserne. Plus de 150 enfants ont participé et apprécié cette superbe journée ensoleillée.

Parcours tout public

Le dimanche 31 mars, 3 parcours étaient proposés aux participants : un parcours pédestre de 10 km et 2 parcours cyclo de 34 et 52 km. Une centaine de personnes ont participé. Après les parcours, les participants, les bénévoles et les organisateurs se sont retrouvés autour d’un buffet, offert par les différents commerçants de Brienne et de la région : Chalette-sur-voire, La Rothière et Dienville.

Partenaires et donateurs se sont mobilisés pour ces journée en faveur de la Fédération Française de Cardiologie.