2, rue de Loménie 10500 Brienne-le-Château

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE du 27 avril

voir l’article de presse du 08 mai 2017

Continuité et innovation :

Lors de son Assemblée Générale du 27 avril dernier, la Maison Pour Tous -Centre Social de la région de Brienne a présenté le bilan de ses actions en constante progression avec de nouvelles actions.

2016 a encore été une année riche en événements. Après la troisième année de fusion entre les deux structures MPT et Centre Social, l’association est complètement dans sa mission d’animation de la vie sociale sur son territoire.

Lien social et services aux familles :
Le travail sur la création de lien social est au cœur des actions des équipes. Cette année, deux initiatives ont vu le jour : les visiteurs à domicile et les repas animés seniors. Ces deux actions ont pour objectif de lutter contre l’isolement des personnes âgées.

L’accueil de la petite enfance par le Multi-Accueil et le Relais Assistantes Maternelles, ainsi que le Secteur Enfance-Jeunesse sont des piliers de la structure.

Le «vivre ensemble» est un axe primordial des missions du Centre Social.
Plusieurs événements jalonnent l’année : l’exposition peinture, qui rassemble plus de 500 personnes sur deux journées, les bourses aux vêtements, qui mobilisent de nombreux bénévoles et rendent un précieux service aux familles et des spectacles de théâtre par notre résidence d’artistes. L’association multiplie le partenariat, notamment avec des institutions comme par exemple l’Agence Régionale de Santé et l’ANDRA pour des actions spécifiques.

Enfin, la présentation du bilan financier a fait apparaître des finances saines, qui rassurent les usagers,  les partenaires et galvanisent les équipes.

Les chiffres de 2016 :
400 adhérents, 30 salariés, 80 bénévoles, environ 2000 personnes sur les événements culturels, 5 secteurs d’activités : Petite Enfance, Enfance-Jeunesse, formation à distance, seniors, familles.

présentation AG 27 04 2