2, rue de Loménie 10500 Brienne-le-Château

Cosmétiques au naturel



Le mercredi 5 février 20 personnes, 11 adultes et 9 enfants, se sont réunies en début de soirée pour concocter 2 recettes animées par des mamans fréquentant les ateliers produits faits-maison.
A l’initiative de ces deux adhérentes, nous avons pu préparer et tester une crème solide pour le corps et les cheveux ainsi qu’une lessive très efficace à base de savon noir et de savon de Marseille.
Ce fut un moment chaleureux et convivial où nous avons pu échanger sur les pratiques du quotidien et découvrir des astuces pour réduire son budget tout en prenant soin de soi.

Marché de Noël à Metz

 
 
A l’occasion des fêtes de fin d’année, le samedi 14 décembre, 52 personnes soit une vingtaine de familles ont pris le car pour découvrir le marché de noël à Metz.
Marrons chauds et bretzels, marché traditionnel et décorations de noël, manèges ont émerveillés les familles.
Les familles sont revenues enchantées, pleines de souvenirs avec leurs enfants. La plupart de ces personnes ont découvert cette ville qu’ils n’avaient pas encore eu l’occasion de visiter.

Les parcours du cœur

Les parcours du cœur, organisés par la Maison Pour Tous – Centre Social de la région de Brienne-le-Château, en partenariat avec le club de randonnée, le club cyclo et le groupe scolaire Théophile Gauthier se sont déroulés à Brienne-le-Château.

Les scolaires

Ce parcours a eu lieu le vendredi 29 mars toute la journée.
En matinée, l’école a proposé aux élèves du CP au CM1 des ateliers de sensibilisation autour de la santé : cardio-step, bien manger, bien bouger, visite de la caserne de pompiers de Brienne.
L’après-midi, les enfants de la grande section au CM1 ont marché 5km, ont partagé le goûter et ont bénéficié d’une animation par les pompiers à la caserne. Plus de 150 enfants ont participé et apprécié cette superbe journée ensoleillée.

Parcours tout public

Le dimanche 31 mars, 3 parcours étaient proposés aux participants : un parcours pédestre de 10 km et 2 parcours cyclo de 34 et 52 km. Une centaine de personnes a participé. Après les parcours, les participants, les bénévoles et les organisateurs se sont retrouvés autour d’un buffet, offert par les différents commerçants de Brienne et de la région : Chalette-sur-voire, La Rothière et Dienville.

Partenaires et donateurs se sont mobilisés pour ces journées en faveur de la Fédération Française de Cardiologie.


Atelier bien-être et goûter

Comment détendre ou déstresser son enfant avant d’aller au lit ou bien s’il a fait un cauchemar ? Comment l’aider à se concentrer avant de faire les devoirs ?
Le 13 février, Claudie Aubertin, reflexologue, est venue présenter aux parents et à leurs enfants des techniques de relaxation par les massages. Les parents ont pu tester ces techniques de massage et passer un moment privilégié avec l’enfant.
Cet atelier s’est terminé par un goûter afin de pouvoir échanger sur les ressentis et aussi donner leurs souhaits pour les prochaines rencontres.
Cet atelier aura lieu chaque premier mercredi des vacances scolaires.